Regroupez-vous autour des espaces de discussion et défendez vos droits.

Procédure MEUBLE CONFORT SARL 4INFI

AINFI : Meuble confort

Action collective créée le 14/04/11 | 203 adhérant(s) (Adhérer)

Hérault, Le 14/04/2011 à 13:30
Nouveau membre

Inscrit : 14/04/11
Message(s) : 11
suite à la fermeture du site MEUBLE CONFORT, il faut regrouper nos actions (abus de confiance) concernant l'aranque:
- déposer un plainte auprès de la gendarmerie pour abus de confiance
- envoyé une mise en demeure à la société en question:
SARL 4INFI
Mr Tan XING
RUE JACQUES MONOD
63 360 GERZAT
- aller au tribunale d'instance et demande le numéro du conciliateur (affaire civil)
- le conciliateur ne pourra rien faire (mais c'est la procédure), demander au tribunal d'instance une "déclaration au greffe de la juridiction de proximité" dont la requête sera une demande de convocation de la société pour obtenir le remboursement suite à la "non execution" du contrat de vente.

le plus important:
il faut apeller le tribunal de grande instance de CLERMONT FERRAND (siège de la société) au bureau du procureur: 04 73 31 77 00 si on veut que les choses bougent !!!!
seul le procureur délivrera la pérquisition rapidement si on estplus nombreux à se "plaindre".
le dirigeant de la société habite : 51 RUE ORADOU, CLERMONT FERRAND
il faut que la brigade financière puisse intervenir chez lui, pour cela, tout dépendra de la rapidité du procureur....

Poser une question Ajouter un message - répondre
Hérault, Le 14/04/2011 à 13:34
Nouveau membre

Moselle, Le 14/04/2011 à 17:57
Nouveau membre

Inscrit : 13/04/11
Message(s) : 3
je vais porter plainte demain matin j ai fait une commande chez meuble confort le 21 janvier d un salon a 399 euros et une tonnelle a 129 euros .deux cheques encaisseés et le troisieme pas encaissé
je vais faire opposition a la banque pour ce cheque .
mon mail boucheron.jean-louis@orange.fr .
j espere que la justice fera son travail contre ses arnaqueurs...

Hérault, Le 14/04/2011 à 18:54
Nouveau membre

une enquête est ouverte déjà, apparement, les locaux sont vides, l'entreprise à mis la clé sous la porte....
je pense que le dirigeant ne remboursera pas, il faut maintenant se retourner vers nos banques respectives pour voir si l'assurance "visa" ou "carte bleu" peut fonctionner, il y a un numéro de téléphone:
ASSURANCE DES USAGERS DES BANQUES : 01 43 66 34 25

Rhône, Le 14/04/2011 à 19:49
Nouveau membre

Bonjour , eh oui , nous aussi on s' est fait avoir . Je voulais savoir si quelqu' un avait le nom du gérant de la société ???
Je vais par ailleurs porter la chose en justice dès demain . D' avance merci et espérons !!!!!! Quoi , je sais pas , mais espérons !

Rhône, Le 14/04/2011 à 19:49
Nouveau membre

Bonjour , eh oui , nous aussi on s' est fait avoir . Je voulais savoir si quelqu' un avait le nom du gérant de la société ???
Je vais par ailleurs porter la chose en justice dès demain . D' avance merci et espérons !!!!!! Quoi , je sais pas , mais espérons !

Hérault, Le 14/04/2011 à 20:43
Nouveau membre

oui, le nom du gérant est Mr TAN XING, domicilié au 51 rue oradou, CLERMONT-FERRAND mais le courrier doit être adressé à la société (voir mess ci-dessus)
il faut lui adresser un courrier de "mise en demeure" dans un premier temps (en A/R obligatoirement), et conservez bien l'accusé de réception, c'est une preuve...même si le courrier revient avec la mention NPAI.
sur le courrier vous devez invoquer la "non execution du contrat de vente"
selon l'art 14-1 de la LCEN qui stipule: "toute personne qui propose ou assure à distance et par voie électronique la fourniture de biens ou service est responsable de pein droit à l'égart de l'acheteur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat"
le non respect du contrat de vente éléctronique impose au cybermarchand le remboursement total des sommes engagées dans un délai maximum de 30 jours.

Seine-Saint-Denis, Le 18/04/2011 à 10:04
Nouveau membre

Inscrit : 18/04/11
Message(s) : 2
bonjour

en cherchant tan xing sur les pages jaunes je trouve ceci:
4INFI (SARL)
Tan Xing
51 r Proudhon 63000 CLERMONT FERRAND
Mail : fitnessparadise@gmail.com
04 73 27 33 05

c'est bien la societé 4INFI mais le mail pro ne correspond pas a "meubleconfort63@gmail.com".

en mettant le numero "04 73 27 33 05" dans l'annuaire inversé (seul "ctqui" donne une reponse) j'obtiens cela :

Liu Su
51 rue Oradou
63000 Clermont Ferrand
Tel : 04 73 27 33 05

l'adresse correspond bien a celle cité par trinch34 mais pas le nom,de plus concernant le mail "fitnessparadise@gmail.com",en cherchant une societe correspondant au mail ,on trouve encore des arnaques,est ce un hasard,coincidence ,ou erreur de recherche de ma part !

cordialement

Hérault, Le 18/04/2011 à 18:54
Nouveau membre

bonjour,

en effet, l'adresse mail, en fonction du numero de téléphone, désigne une adresse : fitnessparadise@gmail.com

cependant, je pense que c'est une fausse piste car le site internet "fitness paradise" a une adresse:
vente@fitness-paradise.com

le nom de domaine "fitness paradise" doit être colé au ".com"
donc, l'adresse se terminant par "gmail.com" peut être précédé de n'importe quel nom....y compris fitness paradise. c'est juste une utilisation illégalle d'un nom déposé.

affaire à suivre....

Morbihan, Le 21/04/2011 à 16:46
Nouveau membre

Inscrit : 21/04/11
Message(s) : 9
Moi aussi je subie cette arnaque!
J'ai commandé pour ma petite entreprise une douche hammam et un meuble salle de bain avec miroir et lavabo ayant la même couleur que ma table de massage... Mais j'attends en vain...
Y a t'il une association qui se serait montée contre cette abus?
Bien à vous.

Hérault, Le 21/04/2011 à 16:52
Nouveau membre

bonjour,

oui l'action collective (le fait d'adhérer) constitue une 'association de victimes".

à ce sujet, j'ai été contacté par FRANCE 2 pour un intervieuw téléphonique, cette action collective a donc été mentionné au journal de 13h cette semaine.

l'enquête judiciaire est toujours en cours, vous trouverez (si vous ne l'avez pas encore fait) les détails de la procédure à faire suite à cette escroquerie.

Cordialement

Morbihan, Le 22/04/2011 à 17:17
Nouveau membre

Comment peut-on contacter le collectif?Merci!

Hérault, Le 22/04/2011 à 17:21
Nouveau membre

Bonjour,
c'est moi qui ai créé cette action collective, je suis l'administrateur de ce forum c'est la raison pour laquelle j'ai mis en ligne toute la procédure. (voir 1er mess plus haut)

Cordialement

Morbihan, Le 22/04/2011 à 17:30
Nouveau membre

D'accord!
J'ai porté plante aujourd'hui à la gendarmerie.
Peut-on se faire rembourser par la banque?Puisque c'est une escroquerie!

Hérault, Le 22/04/2011 à 17:57
Nouveau membre

c'est difficile mais possible selon le bon vouloir de la banque.

normalement l'assurance couvre la fraude internet, c'est à dire le fait d'une utilisation frauduleuse de vos moyens de paiement.

cependant, elle ne couvre pas les achats effectués en votre "âme et conscience"....

donc pour obtenir un remboursement vous devez adresser la copie de la plainte, une copie également de votre facture (la confirmation de votre commande qui vous a été adressé par mail fera office de facture) ainsi qu'un courrier explicatif.
suite à cela, votre banque peut décidez de vous rembourser ou non, en effet la banque n'est pas responsable de l'inexécution du contrat entre vous et le cybermarchand.

le remboursement peut être invoqué en tant que "geste commercial". à négocier....

Alpes-Maritimes, Le 27/04/2011 à 16:01
Nouveau membre

Inscrit : 27/04/11
bonjour,
j'ai porté plainte ce matin, mais le gendarme m'a dit que pour une "si" petite somme (475 euros) il n'y avait que peu de chance ...
Mais ça fait une personne de plus.

Olivier

Morbihan, Le 27/04/2011 à 17:01
Nouveau membre

Ce n'est pas une petite somme (enfin tout dépend du salaire de la personne évidemment) et si cet escroc a arnaqué une centaine de personnes...400 euros par-ci, 900 par là et plus... Il doit pouvoir s'offrir de bonnes vacances...

Loire, Le 27/04/2011 à 21:05
Nouveau membre

Inscrit : 27/04/11
Message(s) : 5
Bonjour,
j'ai appelé au bureau du procureur mais en vrai c'est le numéro du standard, la secrétaire n'a pas voulu transférer mon appel, m'a dit que je devais porter plainte, chose qui est déjà faite, et ensuite m'a dit qu'une enquête aura certainement lieu concernant meuble confort! Tout cela dure trop longtemps, alors j'ai envoyé mon dépôt de plainte par fax au procureur (n° 04 73 31 77 16), ainsi ça ira plus vite que par la gendarmerie. Nous devrions tous lui faxer nos dépôts de plainte.
Enfin je ne sais plus quoi faire, nous avons beau tout essayer, je pense que nous ne récupérerons jamais notre argent.
Quelqu'un aurait-il une solution? Une grosse manifestation par exemple?? C'est désolant qu'autant de gens peuvent se faire arnaquer et que rien ne bouge et personne ne nous défend!

Morbihan, Le 28/04/2011 à 10:22
Nouveau membre

Oui personne ne fait rien et le coupable où est t'il?
Je vais envoyer par fax aussi ma plainte.
Il faut tous se grouper, pour ne pas donner envie à d'autres individus de la sorte à continuer à arnaquer des gens qui paient leurs impots, leurs taxes etc...et qui ne sont pas protéger pour autant...

Charente, Le 29/04/2011 à 18:37
Nouveau membre

Inscrit : 29/04/11
vous pouvez vous servir de mon arnaque pour renforcer les autres personnes arnaquées
merci de me tenir informée de votre action
cordialement

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]