Regroupez-vous autour des espaces de discussion et défendez vos droits.

Abonnements frauduleux par surfacturation

Bouygues Telecom : Retours clients avec Bouygues Telecom

Gard, Le 12/05/2015 à 12:49
Nouveau membre

Inscrit : 12/05/15
Message(s) : 2
Bonjour

Si vous etes client chez BT ceci vous concerne...

Vous avez, en effet, de grandes "chances" de recevoir un jour un SMS du 22340 (bouygtel) vous informant que votre "abonnement à DROID6000 à 4,99 euros par semaine a bien été pris en compte"...

Nous sommes deja tres tres nombreux dans ce cas!

Or, vous n'avez souscrit à rien et vous ignorez totalement ce dont il s'agit.

Apres avoir consulté votre compte sur le site web, vous constatez effectivement que vous allez etre débité.

Bien qu'ayant résilié cet "abonnement" qui n'est qu'une escroquerie; puis avoir contacté le service client. Vous demandez que ce moyen de paiement, que vous n'avez jamais autorisé, soit tout simplement interdit . Ceci en conformité avec la Loi.

Mais là, on vous informe que les "services internet +" ne peuvent pas être résiliés seuls, ce qui était pourtant possible avec BandYou...

La seule proposition que l'on vous fera est d’établir le "contrôle parental" sur votre ligne ....
Mais vous ne voulez pas restreindre votre accès internet !

Blocage total de la situation...

Surtout lorsqu'on sait que l’opérateur téléphonique est commissionné à chaque abonnement !

De là à dire que Bouygues telecom se rend complice d'escroquerie...

Il est temps que cela cesse!

Ajouter un message - répondre
Paris, Le 12/05/2015 à 13:38
Nouveau membre

Message(s) : 5
Bonjour rvpan,

Oui, il s'agit bel et bien d'une forme d'escroquerie relevant à mon sens de l'article L122-3 du Code de la Consommation.

Cet article traite de la fameuse "vente forcée" qui prend ici la forme d'un "abonnement systématique non-sollicité et résiliable uniquement par une action volontaire du consommateur".
Bouygues ne peut malheureusement pas juridiquement prendre la tangente et plaider la non responsabilité puisqu'ils perçoivent une commission sur cette transaction illicite, voire en rétrocède une partie au-dit "prestataire extérieur" !

Toutes mes injonctions officieuses (via le forum BT ou par email) ou officielle (par lettre RC au Service Clients) sont restées jusqu'alors lettre morte.

La mise en oeuvre d'une class action peut effectivement être maintenant envisagée, surtout lorsque l'on considère l'AUTISME DELIBERE derrière lequel campe BT sur ce sujet ... embarrassant pour eux !

Il est ***effectivement*** temps que cela cesse!

Paris, Le 14/05/2015 à 00:09
Nouveau membre

Inscrit : 14/05/15
Message(s) : 1
Bonjour,
Je me trouve dans le même cas que vous à une exception près: Je ne suis pas cliente chez Bouygues mais chez Orange !
Je me demande si l'opérateur a quelque chose à voir avec cette arnaque...
Comment savoir vers qui se tourner pour faire une réclamation?

Bien cordialement,
Fedx

Bouches-du-Rhône, Le 14/05/2015 à 09:29
Nouveau membre

Inscrit : 14/05/15
bonjour,

j'ai reçu le même texto hier ce matin je l'ai résilié mais sur ma facture on me le comptabilise. j' Appel mais comme c'est férié, je vais le refaire demain et espère qu'ils vont me rembourser!
j'ai écris un mail à BT il me dit:
Vous avez souscrit intentionnellement ou non à ce service payant totalement indépendant de Bouygues Telecom.

Ce type de service est proposé par des éditeurs. Pour faciliter le paiement de ces services, ils vous proposent de le reporter directement sur la facture mobile.

Je vous confirme qu'actuellement vous ne disposez plus de service. Toutefois, la résiliation n'entraîne pas l'annulation de la facturation déjà réalisée.

Bouygues Telecom n'ayant pas en charge de cette facturation, je vous invite à consulter directement l'éditeur concerné pour un éventuel remboursement.

Je vous invite également à consulter notre page dédiée :
http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile/services-mobiles-pratiques/achat-internet-plus-mobile

Merci pour votre compréhension.

Dernière modification : le 14/05/2015 à 10:47
Hauts-de-Seine, Le 15/05/2015 à 00:43
Nouveau membre

Inscrit : 15/05/15
Bonjour,
je veux bien suivre à quoi va mener cette action, car j'ai faillit me faire arnaquer de la même façon, mais grâce à vos témoignages j'ai résilié à temps ces abonnements.
Bon courage.

Val-d'Oise, Le 15/05/2015 à 07:46
Nouveau membre

Salut a tous , salut yann

Je vois qu on est pas mal a c etre fait arnaquer par se celebre sms droid6000 , c est une faciletée que bouygue a trouvé pour c est editeur wap de facturer sans l accord du client histoire de faire des ventes en periode de crise , et la parade en cas de litige il marque s adresser a l editeur mais la droid6000 a aucun editeur et est inecxitant sur info-net un vraix fantome.
Que pensez vous d une plainte collective pour escrocri avec conpliciter du FAI.
Moi j en ai recu deux et j ai qu une seul peur c est d en avoir tout les semaine.

Gard, Le 15/05/2015 à 09:23
Nouveau membre

Bonjour à tous

Nous allons prochainement engager une "class action"
N'oubliez pas que BT touche une commission à chaque "abonnement" passé par ce biais.
C'est un moyen de paiement (non securisé) que l'operateur nous oblige a prendre, ceci en contradiction totale avec la Loi!

Paris, Le 15/05/2015 à 11:55
Nouveau membre

Bonjour à tous ,
Bonjour Rvpan,

Comme Rvpan vient de vous le préciser, nous comptons engager une action collective ("class action") à l'encontre de BT.

Nous sommes actuellement en phase de rencensement car, comme vous le savez la loi sur les class action en France est assez récente (2014) et la jurisprudence quasi-inexistante.

Il faut donc que nous fédérions dans un premier temps un maximum de plaignants, puis que nous décidions si nous engageons un défenseur ou si nous nous appuyons sur une assoc loi 1901 pour attaquer BT.

Pour le moment, recensez-vous fermement en tant que ***PLAIGNANT*** en postant ici-même un court message confirmant votre souhait d'engager une action collective contre BT.
Parallèlement, envoyez-moi un mail avec vos coordonnées personnelles, votre ancienneté chez BT et le(s) nom(s) du(des) prestataires(s) concerné(s) par votre plainte, ainsi que les montants facturés et/ou remboursés par BT.

Voici mon email : alevi***arobase***club***point***fr

Merci à tous.

Dernière modification : le 15/05/2015 à 11:57
Morbihan, Le 15/05/2015 à 19:04
Nouveau membre

Je suis plus que solidaire de votre action ayant été "arnaquée" par BT de 165€ entre juillet 2014 et fevrier 2015. Je ne suis pas du genre méfiante et je pensais que mes factures élevée étaient dues à une consommation hors forfait. J'ai enquêté et me suis aperçu que j'avais un abonnement VIRGOPASS de 15 à 25€/mois depuis plusieurs mois . Appel du 611, controle parental, résiliation (un peu compliquée) et tout le tintoin. Malgré ça les abonnements ont repris! Bref j'en suis à mon deuzième courrier recommandé à BT, réponse laconique par mail et par 1 opérateur du 611 qui récite son discours. Je ne vais pas tarder à aller voir UFC choisir, est ce que quelqu'un a déjà tenté cette solution?
Je trouve cette arnaque scandaleuse, je suis étonnée que le service client de BT ne fasse rien.

Paris, Le 15/05/2015 à 20:47
Nouveau membre

Myriam,

Merci pour votre témoignage.

Ce business plan consistant à investir quelques milliards d'euros (somme non négligeable, convenons-en) en licence ACERP et en déploiement d'antenne-relais pour générer plusieurs milliards d'euros en contrats "réguliers" mais aussi en surfacturation "illégale" est d'une simplicité consternante mais n'en reste pas moins frauduleux !

Votre proposition d'alerter UFC QUE CHOISIR retient mon intérêt et nul doute que la moindre ouverture de ce côté nous permettrait (moi, le premier) de faire valoir la voix de ceux d'entre nous qui, nombreux, sont abusés(e)s par cette arnaque quasi-institutionnalisée.

N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et remarques ici-même ainsi que sur le forum des utilisateurs BT à l'adresse :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/881474-abonnement-droid6000-abo-4-99-euros-semaine-demande

Merci à vous (toi).

Dernière modification : le 15/05/2015 à 21:00
Nord, Le 17/05/2015 à 13:15
Nouveau membre

Inscrit : 17/05/15
Message(s) : 4
Bonjour à tous,

Je viens enfin prendre le temps de poster sur ce site

Comme vous le savez via le site BT, comme tous ceux ici j'ai été victime de l'arnaque Droid6000 !! Sans savoir comment celle-ci s'est activée et en ayant peur que cela recommence !!!!!

BT m'avait dit me rembourser "à titre exceptionnel" puisque je n'avais rien demandé mais à ce jour je ne vois rien venir...

Je me positionne donc en tant que plaignante et souhaite me faire rembourser ces frais !!
En ajoutant également que je veux une résiliation totale d'internet + !!! Chose qui semble impossible actuellement??!!

Merci Yann pour cette action et j'espère vraiment que nous aurons gain de cause même si j'ai peur qu'une goutte d'eau dans l'océan ne provoque pas de raz-de-marée...

Rhône, Le 19/05/2015 à 13:47
Nouveau membre

Inscrit : 19/05/15
Bonjour à tous,

J'ai été arnaqué par BT via cash phone abo durant 2 mois avec un abonnement de 4euro 99 par semaine.

Je me positionne donc en tant que plaignant et souhaite me faire rembourser ces frais !!

Merci Yann pour cette action et j'espère vraiment qu'elle portera ces fruits

Nord, Le 22/05/2015 à 17:14
Nouveau membre

Inscrit : 22/05/15
bonjour je vient de m apercevoir comme beaucoup de monde que moi aussi j ai était prélevé de 4.99 euros sur mon compte avec comme facturation droid 6000 abo j ai donc appelé bt qui m'ont dit qu il ne pouvait rien faire que cette en gros de notre faute alors que nous n avons rien fait ! et pour finir homme ma dit de faire des recherche pour trouve d ou sa vient pour me faire rembourse ,c est quand même un scandale d être pris pour des abrutis

Paris, Le 23/05/2015 à 11:54
Nouveau membre

Bonjour Virginieb, Abdel69 et Fredaure,

Merci pour vos témoignages qui serons précieux dès que nous nous organiserons pour établir une "class action" à l'encontre de BT.

Dans ce laps de temps, je vous suggère de me contacter par email à l'adresse :
alevi(--arobase--)club(--point--)fr
afin que j'aie vos adresses email sous la main et également de continuer de "mettre la pression" sur le thread suivant : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/881474-abonnement-droid6000-abo-4-99-euros-semaine-demande

Les conseillers BT suivent régulièrement ce thread et c'est le moyen de pression le plus immédiat pour que cet opérateur prenne conscience qu'il n'est pas possible de continuer impunément une telle arnaque !

Notre stratégie :
1- pression
2- action

A bientôt.

Dernière modification : le 23/05/2015 à 12:10
Nord, Le 23/05/2015 à 14:30
Nouveau membre

Bonjour Yann,

Je t'ai déjà contacté sur ta boîte mail tu n'as plus mon message?

Concernant mon remboursement j'ai reçu ma facture hier et celui ci n'a pas été fait !

J'ai contacté bouygues ce matin et la réponse a été : mon collègue va vous rappeler mardi à ce sujet.....

Donc j'attends mardi !

Je vous tiens informés ; )

Bon week-end

Dernière modification : le 23/05/2015 à 18:37
Paris, Le 23/05/2015 à 15:18
Nouveau membre

Bonjour Virginieb,

Si, si, j'ai eu ton message, je pense que c'est celui du 10/05 expédié depuis hotmail(---point---)com, c'est bien ça ?

Je serai intéressé de savoir si l'on te rappelle bien mardi comme convenu ...

Bon WE à toi.

Dernière modification : le 23/05/2015 à 15:19
Nord, Le 23/05/2015 à 18:36
Nouveau membre

Oui c'est bien ça ;)

Pas de problèmes je tiendrai tout le monde au courant

Val-d'Oise, Le 23/05/2015 à 19:16
Nouveau membre

Bonjour a tous

Pour ma part ayant eu le meme probleme a deux reprise et a une semaine d'interval, j ai appelé quatre fois le service client bt , une conseillere ma dit qu il me rembourserais , j attend ma facture pour voir si c est le cas mais sur mon compte bt toujours afficheé hf de 9,98 e une autre conseillere m a dit quel me rapelerais dans deux jours j attend toujours l apel ,sa fait plus d une semaine, c est un peut foutage gueule avec c est client bt.

Bonne soirée , bon week end

Nord, Le 27/05/2015 à 13:07
Nouveau membre

Bonjour !

Alors voici mon retour, hier comme convenu personne de BT ne m'a appelé !

Je viens de les recontacter à l'instant, j'ai eu une dame très gentille qui m'a dit que rien n'était noté dans le dossier (même pas ma réclamation pour droid6000) grrrrrrrr
Et qu'à TITRE EXCEPTIONNEL (comme d'hab...) elle allait me rembourser sur la prochaine facture

Changement de discours, pour elle cette action droid6000 a été validée via le mobile et non pas via la box, ce qu'affirmait tous les autres conseillers...

Je leur ai bien signalé que chez Orange il était possible de bloquer cette option de m... Internet+ mais visiblement chez eux c'est tjs impossible, elle va le remonter à sa direction

En attente fin juin pour voir si j'ai bien été remboursée, je vous tiens au courant !

Charente-Maritime, Le 28/05/2015 à 10:38
Nouveau membre

Inscrit : 28/05/15
Bonjour,

Je suis cliente BT, en avril 2015, je me suis aperçu que BT me prélevé 5euro par semaine depuis juillet 2014 pour un abonnement (telechargement de ouf) auquel je n'ai rien souscrit. Appelant des dizaines de fois BT, il m'ont rembourser ( ils ont dis qu'il allait le faire) l’équivalent de 3 semaines sous menace de résiliation.
Un conseiller m'a dit clairement que je ne pouvait rien faire contre les sites frauduleux. Merci BT.
M'en étant aperçu en avril 2015 (confiance aveugle), j'ai tout de suite contactée BT, qui a tout de suite bloquer internet + pour moi, mais sans résilier l'abonnement. Je deviens complétement folle.
Je me retourne vers vous pour savoir qu'elles sont mes solutions????

BT m'a conseiller de contacter le service en me disant " contactez le service client de telechargement de ouf pour plus d'informations, mais vu que c'est un site frauduleux, il n'y aura pas de service client...."

S'il vous plait on a besoin d'aide

Cordialement,

Violette Defarge

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ]