Regroupez-vous autour des espaces de discussion et défendez vos droits.

Maison Bleut : Délai excessif de commande motorisation slide 600

Maisonbleuet : Retours clients avec Maisonbleuet

Hérault, Le 11/02/2012 à 18:45
Nouveau membre

Inscrit : 11/02/12
Message(s) : 1
Bonjour,

je prends le clavier pour exposer un problème que je rencontre avec la sté Maison Bleuet. Voilà j'ai commandé une motorisation de portail ALLDUCKS SLIDE 600 chez la Maison Bleuet le 01/09/2011. Celui-ci est arrivé mi octobre. Comme il me manquait 1 élément de crémaillère j'ai donc passé commande d'un élément supplémentaire. Je reçois l'élément;jusque là tout va bien sauf que ce n'est pas le bon. Je contacte alors maison bleuet qui m'indique que je me suis trompé de référence,il y en a 2 possibles. Je précise que j'ai recopié mot pour mot la référence dans le mode d'emploi de la motorisation, mais bon; soit. Je commande donc une autre élément avec l'autre référence. Nous sommes déjà mi décembre et le portail ne s'ouvre toujours pas tout seul !!!!! Je reçois le nouvel élément. Vous n'allez pas me croire : c'était le MEME!!! Je contacte alors une nouvelle fois cette société cette fois par téléphone et j'explique. Il m'est assuré que mon problème va être pris en charge, qu'une nouvelle commande est partie auprès du fournisseur italien mais que les délais sont longs, très longs très très longs. Nous sommes le 11 février 2012 et toujours RIEN.
Je vous recommande donc :
1 - soit de vous armer de patience genre au moins 6 mois de délais pour avoir vraiment ce que vous voulez. Pour ma part depuis la commande initiale, le 010/09/2011 jusqu'à aujourd'hui 11/02/2012 delà fait 5 mois et 11 jours et je n'ai toujours pas de motorisation fonctionnelle.
2 - changer de fournisseur (c'est la solution pour laquelle j'opterai si j'étais à votre place)

Ajouter un message - répondre
Rhône, Le 15/12/2012 à 10:03
Nouveau membre

Inscrit : 15/12/12
J'ai aussi une expérience très négative avec Maison Bleuet, entreprise à absolument éviter.
J'ai commander également un automatisme de portail en juillet 2012 et il m'est envoyer la commande d'un autre client, une gâche électrique.
Pendant 1 mois, je me suis débattu avec un numéro surtaxé, des emails pour enfin me faire proposer d'envoyer le colis que j'avais reçu à son vrai destinataire et que ce dernier qui avait reçu le mine me le retourne. Evidemment, on m'assurait me rembourser mes frais d'envoi...
Je l'ai fait envoyé la preuve du colissimo comme prévu et depuis rien. Maison Bleuet reste sourde à mes relances pour me faire rembourser des frais occasionnés. J'ai pris contact avec le malheureux qui avait reçu mon colis. Idem pour lui, il n'a jamais été remboursé.

Ain, Le 23/12/2012 à 16:39
Nouveau membre

Inscrit : 23/12/12
Message(s) : 2
Bonjour,

J'ai également une expérience négative avec Maison Bleuet.

J'ai commandé une motorisation de portail Slide 600 (AllDucks). Après avoir attendu 2 mois, la motorisation a été livrée sans platine de fixation. J'ai fait part du problème, on me renvoi vers le fabricant.
Sans réponse ni du fabricant ni de maison bleuet, j'ai décidé de faire moi-même un support de fixation.

Une fois la motorisation installée, le système ne correspond pas aux spécifications. D'après les spécifications: Contrôle de vitesse en 5 phases de ralentissement, géré par encoder, en fonction du poids.
Hors la motorisation n'est pas progressive et un choc se produit à chaque arrêt du portail. Le couple pignon - crémaillère ne durera pas longtemps étant donné les secousses à chaque utilisation.

Je reste très déçu par l'attitude de Maison Bleuet.

Var, Le 09/02/2013 à 17:57
Nouveau membre

Inscrit : 07/02/13
Bonjour

Je suis également très déçu de ce commerçant qui ne fait aucun service ni suivit sur ses ventes renvoyant vers le fabriquant quant cela lui incombe et ne répond plus ni aux mails ni au recommandé.
J'ai reçu un portier électronique qui avait fait l'objet d'une première utilisation le combiné avait été ouvert et était abîmé.
J'ai du faire intervenir mon assistance juridique pour qu'il accepte enfin de reprendre le produit.
Trois mois de galère pour un tout petit problème de SAV.
Ma première et dernière expérience avec eux !

Nord, Le 13/02/2013 à 19:50
Nouveau membre

Inscrit : 13/02/13
Bonjour,
je vois tous vos messages non rassurant pour la maison bleuet car j'attends depuis 1 mois un système de surveillance vidéo, mon chèque n'a toujours pas été retiré et je n'arrive pas a avoir de réponse a mes mails.
Impossible de trouver un N° de téléphone sur le site, pouvez vous me le communiquer si vous le possédez ?
Je vous en remercie
Cordialement

Var, Le 14/02/2013 à 08:14
Nouveau membre

Inscrit : 07/02/13
Bonjour
Ci-joint les coordonnées .

LA MAISON BLEUET - Siège social Le Rorthais 85600 Treize-Septiers
Détails : 53375194700011 - Téléphone : 0.251.415.995

Mais sur répondeur et pas de rappel dans mon cas

Nord, Le 14/02/2013 à 10:59
Nouveau membre

Inscrit : 13/02/13
Bonjour je vous remercie
j'ai trouvé cette adresse mail, ou l'on m'a répondu tout de suite.
Normalement mon colis doit arriver cette semaine, je croise les doigts, je vous tiens au courant .
MERCI
eibleuet@orange.fr

Aveyron, Le 24/01/2014 à 09:26
Nouveau membre

Inscrit : 24/01/14
franchement je suis vraiment dégoûté
statut livré le 22 janvier 2014 et aucune livraison
aucune réponse au mail et leur téléphone ne répond pas
160€ facilement subtilisé
mr goupil
ne pas commander sur Maison bleuet

Maine-et-Loire, Le 19/02/2014 à 17:46
Nouveau membre

Inscrit : 19/02/14
Moi aussi je suis en litige avec maisonbleuet pour la commande d'un système d'alarme maison. La commande a été faite le 30/01/14 et encaissé (paiement par CB de 145€) le jour même. Sauf qu'à ce jour rien dans ma boîte aux lettres, un message deux semaines après ma commande (et surtout suite à mes réclamations sur leur site) me disant que ma commande allait arriver la semaine suivante....mais rien.
Je souhaiterai savoir si vous connaissez un moyen de faire valoir nos droits et si une association de recours existe contre eux car quand je vois le nombre de personnes mécontentes et en attente d'un produit commandé et payé je pense qu'il y a moyen de faire pression.
Merci de vos réponses.

Nouveau membre

Inscrit : 28/02/14
Bonjour à tous. Le 13/02/14 j'ai commandé à cette maison un appareil d'alarme que j'ai payé par e carte bleue. La carte a été débitée mais je n'ai pas de réponse aux mails envoyés. Le téléphone est sur répondeur, donc pas de réponse.
NE COMMANDEZ RIEN A CETTE SO0CIETE.

Dernière modification : le 28/02/2014 à 09:44
La Réunion, Le 01/03/2014 à 07:33
Nouveau membre

Inscrit : 01/03/14
Je confirme que c'est un site à éviter!
Commande d'un interphone le 09 novembre 2013, envoi le 30 décembre 2014 pour rupture de stock et toujours rien reçu ! Demande de recherche du colis à plusieurs reprises par mails, pas de réponse !!!
Bon courage à tous

Loire-Atlantique, Le 09/03/2014 à 12:35
Nouveau membre

Inscrit : 09/03/14
Également, aucune nouvelle sur une commande passée début Février (176 €). Aucune réponse à mes messages mails ou messages téléphoniques. Je vais devoir faire appel à mon assistance juridique et prévenir les associations de consommateurs.

Haute-Garonne, Le 21/03/2014 à 17:07
Nouveau membre

Inscrit : 21/03/14
Bonjour,
j'ai commandé un automatisme de portail à la maison bleuet et pas de problème de livraison, mais le colis n'est pas complet il manque les 2 télécommandes. Joint par e-mail une fois,(elles sont dans le boitier électrique) comme si on était débile, pour l'installer il faut ouvrir le boitier. Depuis plus aucune nouvelle après plusieurs relances.
a suivre
Cdt

Haute-Garonne, Le 22/03/2014 à 13:07
Nouveau membre

Inscrit : 21/03/14
bonjour,
suite à mon problème de télécommandes (absent du colis), j'ai un e-mail ce matin disant que les télécommandes on étaient expédiées. Bonne nouvelle. Point positif
à suivre.

Val-de-Marne, Le 15/04/2014 à 19:32
Nouveau membre

Inscrit : 15/04/14
bonjour,
nous rencontrons des difficultés avec la maison bleuet qui ne répond à aucun de nos appels... nous avons commandé une alarme le 17 MARS - le 19 MARS nous avons été prélevé - le 25 mars nous avons envoyé un mail pour savoir où en était la livraison.... pas de réponse. le 29 mars, nous avons réussi à les avoir au téléphone et ils nous ont informé que le colis était bien parti !!! depuis plus rien... après une quinzaine de messages téléphoniques nous n'avons toujours pas de réponse, ni de mail !! que penser ? Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider, dans nos démarches ?? avez vous différents numéros de téléphones, et/ou adresse mail....
merci de votre retour
bien cordialement

Loire-Atlantique, Le 24/04/2014 à 00:11
Nouveau membre

Inscrit : 09/03/14
Bonjour, pour ma part (suite à mon message du 09/03/14) je leur ai envoyer un mail ultimatum de 5 jours de mon intention de faire appel à l'Union des consommateurs et mon assistance juridictique, puis un dernier mail le 5eme jour que je passais à l action. J ai reçu une réponse dans la foulée qui me disais qu'ils me remboursaient mon achat, ce qui a été fait effectivement peu de temps après. Pour moi c'etait ma dernier commande sur çe site. Cordialement.

Alpes-Maritimes, Le 18/05/2014 à 13:35
Nouveau membre

Inscrit : 24/04/14
Nous déconseillons également fortement ce site, malgré une annulation effectué dans le délai légal aucun remboursement à ce jour. le service client qui doit être gérer par l'unique personne vu le statut de l'entreprise est injoignable et aucune réponse aux mail envoyé.

A mon avis on a pas fini d'entendre parlé en mal de ce site.

un conseil préférer payer un peux plus cher ailleurs au moins sur des sites plus sérieux vous aurez la garanti soit d'être livré, d'avoir des réponses à vos emails, d'avoir un réel service client etc...

Dans notre cas cette affaire va finir devant les tribunaux.

Moselle, Le 01/07/2014 à 03:38
Nouveau membre

Inscrit : 01/07/14
Commandé le 20 mai, payé le même jour, aucune nouvelle à ce jour, pas de réponse à mes mails. Jamais eu à faire à une telle société jusqu'à présent. Vraiment pas sérieux. Je suis vexé et j'ai envie de me venger, je vais leur en faire voir de toutes les couleurs.

Hérault, Le 22/07/2014 à 14:45
Nouveau membre

Inscrit : 22/07/14
Bonjour,
Voici mon expérience personnel avec Maison Bleuet:
- le 10/07 je passe une commande pour un kit de mécanisme de portail
- le 16/07, voyant le statut inchangé ("Paiement accepté"), je regarde les avis sur le web et je tombe sur le présent site où je prends quand même un peu peur. J'écris alors en suivant le lien présent plus haut, en disant que faute de nouvelles rapides je proposerais une action collective
- le même jour je reçois une réponse par mail disant que ma commande partait dans la semaine
- le 17/07 je reçois un nouveau mail m'informant que la livraison est en cours, avec un lien de suivi Colissimo
- le 20/07 mon colis est disponible en bureau de poste, mais c'est samedi...
- le 22/07 je récupère le colis, bien emballé et complet.
Seul hic, le colis n'a pas dû être manipulé doucement et les sachets de petites pièces sont ouverts et des petits colliers (entre autres) se promènent... Mais l'expéditeur n'y est probablement pour rien.
Voilà donc une histoire rondement menée et je veux croire que mes menaces, à priori injustifiées, n'y sont pour rien.
Cordialement, S. G.

Drôme, Le 25/11/2014 à 21:05
Nouveau membre

Inscrit : 25/11/14
Bonjour

Je suis très déçu de ce commerçant.
j'ai commandé uns carte électronique de portail ja574.
le 23/10/14 (prélevé le jour même) et toujours rien reçu le 25/11/2014.
il me dise que le pb provient du fabriquant et ne me donne jamais de numéros de suivis
maintenant il ne réponde plus ni aux mails ni au téléphone .

que puis-je faire pour me faire rembourser?

Ajouter un message - répondre

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]