Regroupez-vous autour des espaces de discussion et défendez vos droits.

Johelen - nouvel intervenant - Témoin/impliqué

Sarl Cometik : Ventes one-shot de Cometik Groupe (France)

Action collective créée le 11/12/16 | 6 adhérant(s) (Adhérer)

Hérault, Le 29/05/2017 à 13:26
Nouveau membre

Inscrit : 29/05/17
Message(s) : 5
Bonjour,

Je souhaite intervenir car nous avons été démarché par deux charmantes personnes de la société incriminer, ma femme est auto entrepreneur mais elle à subit une intervention chirurgical importante est depuis elle ne peux plus exercer son activité, nous avons envoyé le certificat du chirurgien stipulant qu'elle ne pouvais plus continuer son activité à cette société en RAR avec à l'appui UFC afin d'arrêter les mensualité de 240 euro que nous avons stoppée depuis fin mars.
En réponse de cet lettre la sociéte nous réclame la somme de 8400 euro environs cad le reste des mensualités restantes car nous avons eu la mauvaise surprise d'avoir un contrat de 48 mois alors que les deux protagonistes qui nous avez démarchés nous avez dit "si vous n'avez pas plus de clientèle dans 12 mois nous annulons le contrat car nous on préfère avoir des sites qui fonctionnent"!! il nous l'on vendu en site témoin et la bien sur arnaque!!!!!
Mais depuis il y a eu des évolutions dans notre vie qui fais que aujourd'hui avec le contrat même ma femme décédé je devrait encore leur payer ces mensualités.
Quel honte à cette société qui ne tiens même pas contre d'un avis de médecin chirurgien. Bref leur contrat et un contrat abusif et nous allons être obliger de prendre un avocat.

Dernière modification : le 29/05/2017 à 13:45
Poser une question Ajouter un message - répondre
Savoie, Le 14/06/2017 à 18:59
Nouveau membre

Inscrit : 09/01/17
Message(s) : 3
Bonjour,
Je suis Jean-Luc.
Un message de soutien puisque je suis dans le meme cas que vous, meme galère avec l'opération chirurgicale en moins.
Voir meme un peu plus loin dans la démarche puisque que locam a porté plainte pour recuperer ce que soit disant, je leur devais.
J'ai donc pris un avocat pour me defendre.
Notre argumentaire est de dénoncer le contrat cometik. fzlsification etc.
Mais bon, malheureusement pour moi, le but est aussi de gagner du temps en demandant au juge d'attendre le jugement de l'action de la dirrecte pour se positionner.
çà fait deux ans je crois que çà dure.

Rhône, Le 19/06/2017 à 10:40
Nouveau membre

Inscrit : 19/06/17
Message(s) : 3
Bonjour,

Je suis avocat et ai travaillé sur cette question. Outre toutes les axes de défense concernant la validité même du contrat au regard des manoeuvres et pratiques abusives mises en oeuvre, il existe à mon sens des dispositions du Code de la consommation susceptibles, sous certaines conditions, de vous rétracter de ces contrats s'ils ont été conclus il y a moins d'une année environ.

https://www.osteopathie-france.net/l-osteopathie/info-pratique/2974-attention-aux-contrats-one-shot

Bien cordialement.

Ain, Le 19/06/2017 à 17:47
Nouveau membre

Inscrit : 11/01/17
Message(s) : 17
Bonjour, je suis aussi impacté par les méthodes douteuses de cometik, obligé d’arrêter mon activité fin juin 2017.

cette société ne m'ayant pas importé un seul client et se vantant par téléphone que le site rapporte du passage alors que c'est lié a un plan de communication pages jaunes que j'ai payé . bref, je cherche aussi a me débarrasser d'eux.

après m’être bien renseigné, il se trouve que les entreprises de moins de 5 salaries ou entrepreneur peuvent être aidés par la DDPP ( direction départementale de la protection des populations ), mais seule celle du département du siège de la société incriminée est apte a gérer soit celle du 59, le siège de cometik étant a lille.

je viens de leur envoyer un mail expliquant ma situation ainsi que tous les justificatifs ou papier laissé par cometik et compte bien les contacter durant leur permanence afin de voir tout ça avec eux .

a savoir que si il les connaissent, ce que j'imagine bien et que d'autres procédure sont en cours contre cometik, nous pouvons nous rajouter a celle-ci.

Donc je vous conseille de leur envoyer un mail des que possible afin que l'on puisse enfin se battre tous ensemble contre leurs méthodes de bandit

voici leur mail : ddpp@nord.gouv.fr
leur numéro : 0328072286 -> standard
et permanence pous nos cas : 0328072286 qui a lieu tout les lundi, mercredi et vendredi de 9h à 12h

je vous laisse aussi mon mail ( ain.bon.pc@free.fr ) si vous souhaiter me contacter et qu on se rassemble. en espérant que cela puisse aider chacun de nous.

Et pour petite info que j'ai obtenu, lors de la signature d un contrat, nous devons avoir la possibilité de nous rétracter et de mon coté je n'ai rien trouvé dans les contrats/documents de close concernant ce droit qui pourrait rendre le contrat caduque ( infos de la ddpp).

amicalement

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]