Regroupez-vous autour des espaces de discussion et défendez vos droits.

Escroquerie suite résiliation abonnement BOX SFR

SFR : Retours clients avec SFR

Var, Le 06/03/2016 à 11:38
Nouveau membre

Inscrit : 06/03/16
Message(s) : 1
Bonjour,

Suite à un déménagement j'ai résilié mon abonnement BOX SFR à la date du 15 septembre 2015. J'ai signifié ma résiliation par courrier avec AR.
Suite à mon courrier j'ai été contacté par le service clientèle de SFR par téléphone. Il m'a été signifié que ma demande était bien prise en compte et que mon abonnement serais bien terminé le septembre 2016. Il m'a été précisé que j'allais recevoir un courrier avec la facture pour solde de tout compte, ainsi que les étiquettes de retour pour rendre les matériels.
Un mois plus tard, je n'ai pas reçu le courrier, j'ai par contre reçu une facture, afin de payer mon abonnement pour la période du 30 septembre au 30 novembre, alors que l'abonnement est censé être résilié depuis le 15 septembre. j'ai appelé le service commercial de SFR, afin de leur demander des explications. Il m'a fallu pas moins de dix appels consécutifs pour pouvoir discuter avec quelqu'un capable de m'informer. Cette personne m'a confirmé ce qui avait été dit a savoir que j'aurais du recevoir la facture pour solde de tout compte et les étiquettes de retours. Elle m'a dit qu'il devait y avoir une erreur sur mon compte, que je ne devais pas tenir compte de la facture reçue et qu'elle ferait le nécessaire, afin de rectifier mon dossier.
A ce jour je n'ai toujours pas reçu le courrier avec la facture finale et les étiquettes de retour. Mes appareils sont donc toujours en ma possession dans l'attente d'être renvoyés.
J'ai par contre reçu des lettres et des factures de relances me demandant de payer la facture indue pour la période post résiliation, ainsi que les pénalités pour non restitution des matériels.
A la lecture de quelques forums, il semble que je sois victime d'une pratique qui tend à ce généraliser chez SFR à savoir de ne pas envoyer les étiquettes de retours pour ensuite facturer les pénalités pour non restitution des matériels, puis de transmettre le dossier à une société de recouvrement peu regardante.
Je pense à ce jour déposer une plainte auprès du procureur pour tentative escroquerie.

Ajouter un message - répondre
Aisne, Le 07/08/2017 à 14:44
Nouveau membre

Inscrit : 07/08/17
Message(s) : 1
Bonjour,
Je suis très intéressé par votre message.
J'ai moi aussi un soucis avec sfr pour le remboursement de ma caution de 49€.
Certes ce n'est pas un gros montant mais je suis révolté par les pratique de sfr et l'escroquerie organisée que cache ces soi disants problèmes informatiques.
A chaque interlocuteur, on me rassure en me promettant un remboursement rapide qui n'arrive jamais.
Avez vous réussi à obtenir gain de cause?

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]