Regroupez-vous autour des espaces de discussion et défendez vos droits.

Davidbac - usine deco - nouvel adhérent

Usine deco : Pb de livraison et de suivi client

Action collective créée le 05/08/12 | 354 adhérant(s) (Adhérer)

Nord, Le 13/05/2013 à 10:11
Membre régulier

Inscrit : 13/05/13
Message(s) : 34
Etant fonctionnaire de Police, et après attache téléphonique auprès de la BRDA (escroquerie par internet), j'ai été informé que Monsieur Gharbi été connu pour ces faits.
Concernant mon préjudice qui s'éléve à 670 euros pas assez important pour eux, j'appel tous les internautes inscrit sur ce forum à déposé plainte (pénal et civil) dans leurs commissariats ou Gendarmerie auprès de la brigade financière et à saisir le juge de proximité.
Pour info une procédure a déjà été entreprise contre cette personne et transmise via un groupement de gendarmerie se trouvant en Alsace.

Dernière modification : le 10/07/2013 à 09:31
Poser une question Ajouter un message - répondre
Bouches-du-Rhône, Le 11/06/2013 à 11:15
Nouveau membre

Inscrit : 29/03/13
Message(s) : 7
Bonjour,
Il est possible d'accéder à votre commande sur le site Usine déco.
Aller dans mes points fidélités et cliquer sur le numéro de commande.
Cordialement

Nord, Le 11/06/2013 à 11:34
Membre régulier

non, mon dossier sur le site a été supprimé lors de l'envoi du recommandé avec A.R pour l'annulation et le remboursement de ma commande, mais lors de ma commande j'avais tout imprimé

Loiret, Le 11/06/2013 à 14:48
Membre régulier

Inscrit : 11/06/13
Message(s) : 36
Bonjour,

A toutes fins utiles : un réflexe simple de sécurité à appliquer en toutes circonstances...

Lorsque j'achète sur internet, je fais systématiquement des copies écran (sur le haut du clavier, touche située à droite de celle marquée "F12") du bon de commande, de paiement...etc...que je transferts sur un document Word (nouveau doc. / click droit / coller / enregistrer sous...).
Je prends soin de bien faire apparaître en outre, la date et heure (indications situées généralement en bas et à droite de l'écran).

Ainsi, dans les cas où le site ne vous envoie pas les documents de la commande sur votre BAL, ou si le webmaster vide à votre insu tous les documents enregistrés dans votre compte du site, vous auriez quand même à disposition sur votre disque dur sous forme de fichiers Word les preuves nécessaires !

Cordialement

Loiret, Le 08/07/2013 à 18:32
Membre régulier

Bonjour,

Merci à DAVIDBAC pour le complément d'informations qu'il nous apporte.
Outre la procédure judiciaire, je vais suivre le conseil et déposer plainte au Commissariat de Police le plus proche.

La société "Elle est belle" ( http://www.annonces-legales.fr/annonce-legale/47931/ELLE-EST-BELLE-Publication-en-redaction-libre) qui regroupe tous les sites "arnaqueurs" de Mr Gharbi continue d'exister en toute impunité malgré les très nombreuses plaintes... il a d'ailleurs créé un autre site de vente de meubles (Ameubléo) qui ressemble étrangement à "Usinedéco".
Pour info : http://www.samweb.fr/usine-deco-ameubleo/#prettyPhoto

Est-ce que quelqu'un sait quelle est l'action (si action il y a...) de la DGCCRF ?
Les citoyens que nous sommes, consommateurs et également payeurs d'impôts sur le revenu (donc contributeurs du fonctionnement des services de l'Etat)...sont-ils réellement défendus ?

Nord, Le 10/07/2013 à 09:29
Membre régulier

Complément d'information,
D'autre part une procédure devant le juge de proximité est également nécessaire pour pouvoir prétendre à un dédommagement.Procédure qui s'élève à environ 100 euros mais plus de chance d'aboutir.
Concernant la DGCCRF vous pouvez la saisir en rédigeant une lettre plainte mais le dossier sera transmis au commissariat pour enquête.
Il vaut mieux ciblé sur les deux tableaux civil et pénal.

Loiret, Le 05/08/2013 à 10:43
Membre régulier

Bonjour,

A toutes fins utiles :

Le tribunal de commerce de Paris a placé la société "Elle est belle" ainsi que ses différentes enseignes (UsineDéco, Ameubléo...etc) en liquidation judiciaire le 18 juillet.
Un liquidateur a été désigné : Maître Denis Gasnier / Mandataires Judiciaires Associés / SELAFA MJA / 102 rue du Faubourg ST Denis / CS 10023 / 75479 / Paris Cedex 10 / tél : 01 44 24 65 65.

Il y a lieu désormais d'exprimer sa créance auprès de ce mandataire judiciaire (imprimé cerfa dédié n°10021*01 ; courrier ; toutes preuves de la créance). Il est utile de se renseigner auprès du n° tél ci-dessus. Attention : délai de deux mois depuis mise en liquidation judiciaire !

CDLT

Loiret, Le 04/10/2013 à 10:08
Membre régulier

Bonjour Davidbac,

Avez-vous eu quelques nouvelles ?
Votre audience au TI était planifiée en septembre, me semble-t-il ; quel en a été le résultat ?
Mon audience est prévue le 17 octobre mais le dossier envoyé en RAR (ensemble des pièces déposées au TI) m'a été retourné non distribué-non récupéré par le destinataire Elle est belle/UsineDéco. J'ai alors contacté le tribunal qui m'a annoncé que leur convocation en RAR leur avait été également retournée par les services postaux. Il m'a été conseillé de maintenir la procédure malgré la mise en liquidation judiciaire. affaire à suivre...
Cdlt

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]