Regroupez-vous autour des espaces de discussion et défendez vos droits.

Isa80 - nouvel intervenant - Probable victime

Viagogo : Pour tous ceux qui pensent avoir été victimes de Viagogo

Action collective créée le 05/10/14 | 199 adhérant(s) (Adhérer)

Somme, Le 02/02/2017 à 18:18
Nouveau membre

Inscrit : 02/02/17
Message(s) : 4
Bonjour,

Je souhaite intervenir car avec mon conjoint nous avons acheté deux billets pour le concert de Céline Dion à Lille le 1er juillet et le site nous a pris des frais de gestion exorbitants + frais de livraison alors qu'on a demandé un envoi par mail pour des billets à imprimer nous mêmes.
Ces frais n'étaient pas indiqués lors de la commande.
De plus, les billets sont à un autre nom et il est clairement indiqué dessus que les billets sont personnels et incessibles et qu'il peut y avoir des contrôles d'identité à l'entrée du concert. Nous avons un doute sur l'authenticité de ces billets que nous avons téléchargé.

Dernière modification : le 02/02/2017 à 22:22
 Ajouter un message - répondre
Nord, Le 10/02/2017 à 16:28
Nouveau membre

Inscrit : 04/02/17
Message(s) : 10
Bonjour, je suis comme vous, concert de Céline Dion à Lille le
1 Juillet. Je vais essayer de regrouper le maximum de gens dans notre cas, ouvrir une page FB. Je pense que nous serons beaucoup sur place le jour du concert. Pour le moment, je n'ai toujours pas reçu mes billets. Si par chance ils arrivent, j'irai au stade pour m'assurer qu'ils sont bons (je suis proche de Lille).

Somme, Le 10/02/2017 à 17:01
Nouveau membre

Inscrit : 02/02/17
Message(s) : 4
Pareil je vais quand même aller vérifier que les billets soient valables puisque pour le moment je n'ai aucun recours possible mais jai quand même 145 KM à faire.

Nord, Le 10/02/2017 à 18:59
Nouveau membre

Je viens d'ouvrir une page pour ceux qui sont surtout concernés par les concerts de Céline Dion. Ma page : piégés arnaque. Faites partager au maximum !!!

Nord, Le 10/02/2017 à 19:01
Nouveau membre

J'ai oublié de préciser: page FB

Membre régulier

Inscrit : 05/10/14
Message(s) : 34
Bonjour,

vous pouvez également informer les gens via la page Facebook : Gare aux gogos (consommateurs contre Viagogo) si vous voulez regrouper un maximum de personnes en cas de souci le soir de votre concert.

Si vous le souhaitez, je peux faire passer l'info par cette page.

Nord, Le 14/02/2017 à 11:20
Nouveau membre

Bonjour, j'ai vu cette page fb dont vous parlez. J'avoue que pour le moment, je ne suis pas encore intervenu sur celle ci. Explication : sur viagogo, j'ai payé deux places. J'ai choisi deux billets papier que je dois recevoir à domicile par la société UPS. A savoir que je les auraient au plus tard 3 jours avant le concert. (Au plus tard ne veut pas dire non plus qu'ils n'arriveront pas avant, auquel cas il serait écrit : au plus tôt) Pour le moment, je n'ai rien reçu ! Sur l'email de confirmation de viagogo. Il est écrit que UPS m'enverra donc un email 48 heures avant le passage du livreur. Pour le moment pas de nouvelles non plus. Bien sûr, je ne fais pas confiance à viagogo qui s'amuse certainement à lire tous les messages négatifs à leurs sujets, y compris sur fb. Je crains qu'avec mon nom sur un réseau social, ils puissent remonter dans mon dossier et bloquer ma commande(je dois donc attendre)(. Nous avons fais un dossier à la banque (carte bleue détruite). Ensuite, une plainte à la police nationale pour escroquerie, manque d'information (concernant les frais), recel. Je ne conteste pas le prix puisque nous l'avons accepté. Pour le moment, je n'ai pas porté plainte pour ces billets. Je dois attendre qu'ils arrivent pour savoir si ils sont à mon nom, si ce sont des places carré or (comme indiqué sur la réservation) et ensuite, s'ils sont vrais ou faux ! L'agent de la paix qui m'a reçu pour la plainte m'a demandé de repasser avec les billets quand je les auraient (afin de compléter le dossier). Maintenant, une chose à faire : attendre !!! Je conseille à ceux qui se sont fait avoir de faire opposition à la carte bancaire au plus vite. A savoir que nous recevons actuellement des emails bizarre avec des noms bidons pour soit disant des prélèvements qui n'ont pas pu être effectué, sepa et autres. J'y ai relevé des fautes d'orthographe et là c'est facile à repérer (je ne suis pas prof de français). On pourrait presque en rire... mais ce n'est pas le cas !

Membre régulier

Etiez vous informée du prix facial du billet ? Si non, cela relève de la tromperie et de la vente déloyale.

Attention, Viagogo ne peut pas à priori être poursuivi pour escroquerie (ils ne vendent pas directement) mais pour recel d'escroquerie ou encore complicité d'escroquerie (moins sûr).

L'opposition sur l'achat auprès de la banque apparaît effectivement comme la solution la plus simple actuellement.

Nord, Le 14/02/2017 à 16:37
Nouveau membre

Pour le concert de Céline Dion, je n'avais pas très envie d'être au fond du stade et finalement ne rien voir.Je me suis dis que j'allais économiser pour justement me faire plaisir et être proche de la scène! J'ai opté pour deux places carré or. Tarif : 266 Euros la place soit un montant total de 532 Euros. J'ai rentré mes coordonnés bancaire et validé le paiement. La mauvaise surprise est arrivé après avoir payé. Le montant était de 728,31 Euros. Les frais se sont ajoutés : 151,13 Euros de réservation. 30,23 Euros de tva et 14,95 Euros pour livraison sécurisée des billets soit une différence de 196,31 Euros. A aucun moment, le détail des frais est visible sur ce site avant d'avoir payé. C'est donc bien viagogo qui est l'escroc. J'ai accepté le montant de 532 Euros mais pas le reste et le délai de rétraction de 14 jours n'existe pas donc je suis piégé ! J'ai fait opposition mais cette somme a été débité quand même (d'où ma plainte). Quand j'aurai les billets (si ils arrivent) j'aurai peut-être d'autres surprises !

Membre régulier

Votre achat final fut il confirmé par sms ? Généralement Viagogo s'abstient de cette mesure de sécurité ayant cours en France (tout en inventant ses frais fantômes, ex : frais d'envoi pour des e-billets...). Vous pouvez dénoncer cet achat comme vente forcée et monter un dossier auprès de votre banque pour rejeter ce paiement non consenti. Une autre victime a entrepris cette démarche et semble plutôt confiante.

Nord, Le 16/02/2017 à 16:16
Nouveau membre

Du nouveau depuis mon dernier message. Mes billets sont arrivés !!!
Pour répondre à votre question : entre ma commande et ma livraison, viagogo m'a envoyé 4 emails.
Le premier : commande validée, billets papiers qui seront envoyés par UPS au plus tard trois jours avant le concert.
Le deuxième : ma commande est en cours d'acheminement via UPS avec un numéro de suivi pour accéder au site du transporteur. Livraison avant le 15 Février (j'ai pu accéder au site UPS avec ce numéro et ça a marché, j'ai bien trouvé trace de ma commande)
Le troisième : celui-ci m'informe que mes billets me seront livrés le jour même sans heure précise. C'est vrai, le livreur m'a téléphoné dans la matinée, il était devant chez moi! j'ai eu les billets.
Le quatrième : vos billets ont été livrés.
Billets carré or à 166,50 Euros pièce. Sur le site de viagogo, le billet était a 266,00 Euros et 98,15 Euros de frais = 364,15 Euros.
Prochaine étape : savoir si le billet est vrai, il n'y a pas de nom !

Membre régulier

Sans connaissance du prix facial, vous êtes victime de tromperie et de vente déloyale. Sans confirmation de l'achat de votre part, cette vente relève d'une vente forcée.

Vous avez trois possibilités selon moi :

1) vous souhaitez garder ces billets (bien que très chers) et vous rendez au concert au risque de ne pas entrer. Certains vendeurs indélicats vendent parfois plusieurs fois le même billet, cela reste rare mais peut arriver.

2) vous souhaitez dénoncer cette vente auprès de votre banque pour les raisons données plus haut, dépôt de plainte etc... mais pas de concert ou alors avec d'autres billets.

3) Vous revendez vos billets (Viagogo pourra éventuellement vous le proposer, ils le font dans certains cas). Vous faites le jeu de Viagogo qui se refait une commission sans bouger le petit doigt et pouvez vous aussi faire un bénéfice si la demande est importante.

A vous de décider.

Nord, Le 25/02/2017 à 20:16
Nouveau membre

Finalement, personne ne peut me dire si mes billets sont bons. J'ai contacté le stade mais il n'ont aucun moyen de vérifier même en allant sur place. Je maintiens ma plainte et j'irai au concert ! J'ai réserver une place de parking pour ce jour là au stade. Une place payante valable uniquement pour le concert. J'ai retiré ce billet à Auchan et il ressemble à ceux que j'ai reçu de viagogo. Même papier cartonné,lecture du mot ticket sur l'hologramme, même couleur. Copie conforme. Je vais donc tenter ma chance le 1 Juillet à Lille. Un point positif, le stade m'a répondu qu'il y avait généralement peu de problème avec des billets comme ceux que j'ai reçu par contre ceux qu'on imprime de suite sur internet (billets électroniques) sont moins fiable donc je tente et je verrai bien pour la suite.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]