Regroupez-vous autour des espaces de discussion et défendez vos droits.

Mu2toulouse - Viagogo - nouvel adhérent

Viagogo : Pour toutes les victimes de Viagogo en attente de procès

Action collective créée le 05/10/14 | 261 adhérant(s) (Adhérer)

Haute-Garonne, Le 11/05/2018 à 15:16
Nouveau membre

Inscrit : 11/05/18
Message(s) : 1
Bonjour,je souhaite adhérer car j'ai eu plusieurs arnaques avec ViaGogo. Le 17 août 2017, j’achète 5 billets pour le concert de shakira via la plate forme internet Viagogo.
La place était vendue à 169,20€ et devait être de cette valeur, c’est-à-dire place VIP.Cependant une fois reçue la place était en fait d’une valeur faciale de seulement de 98,5€. Donc Viagogo m’a survendu des billets.
Ensuite autre point au moment du débit des places sans aucune information préalable ont été ajoutés à mon insu des frais de réservation de 235€, d’administration de 5,95€ et de TVA de 47€.
Le montant global facturé était de 1133,95€ pour une valeur faciale réelle de 492.5€. Viagogo a ajouté des frais excessifs et à mon insu.
J’ai reçu les billets électroniques quelques jours avant la date théorique du concert.
Le concert devait avoir lieu à Barcelone le 25 Novembre 2017, cependant le concert a été reporté à une date ultérieure.
Le 03 Janvier 2018, la nouvelle date de concert est annoncée, il s’agit du 6 Juillet 2018.Nous ne sommes malheureusement pas disponibles.
Viagogo nous indique qu’il n’est pas possible de nous rembourser et que notre seule possibilité est de revendre les billets par leur intermédiaire. Cela nous contraint totalement à passer par eux à nouveau.Je mets donc en vente les billets, et prends soin de les mettre à un prix bien inférieur pour être certaine qu’ils soient vendus rapidement, soit 75€ versus valeur faciale 98.5€.
Je suis surprise car je ne retrouve pas mes places à la vente sur leur site. Je leur signale et ils me répondent par mail que c’est normal ?!
Ensuite le site me précise que le paiement de la vente des billets ne pourra avoir lieu que si j’arrive à retélécharger les billets sur leur site.
J’essaie de procéder à l’opération il est systèmatiquement indiqué « erreur dans le téléchargement ».
Je suis donc certaine que mes billets ont été revendus par Viagogo à quelqu’un d’autre et que je ne recevrais absolument rien de la vente. J’ai donc perdu 1133,95€. Et un nouvel acheteur a probablement été également arnaqué comme moi.

Dernière modification : le 11/05/2018 à 15:47
 Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]