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uhlan31 - Viagogo - nouvel adhérent

Viagogo : Pour toutes les victimes de Viagogo en attente de procès

Action collective créée le 05/10/14 | 261 adhérant(s) (Adhérer)


Haute-Garonne, Le 09/01/2018 à 17:22
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Inscrit : 09/01/18
Message(s) : 2
Bonjour,

Je souhaite adhérer car j'ai été victime de Viagogo

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Haute-Garonne, Le 09/01/2018 à 17:23
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Inscrit : 09/01/18
Message(s) : 2
Arnaque et langue de bois
Voilà ce que m'inspire ce site.
Depuis novembre 2017 j'ai acheté des places pour un match du Réal voulant les offrir à mes fils en compensation des deux années terribles qu'ils viennent de passer à nos côtés alors que leur papa était malade.
J'ai payé plus de 400 e pour deux places qui étaient censé réalisé un de leur rêve et être leur cadeau de Noël.
J'ai communiqué avec eux à de multiples reprises et ils m'ont toujours envoyé des mails "bateaux" m'assurant de tout et que je m'inquiétais pour rien.
Depuis hier, ils ne répondent plus à aucun de mes messages. Leur ligne française a été supprimée et le statut de ma commande est toujours confirmée mais je n'ai aucun billet.
Cette arnaque m'a couté les yeux de la tête car en plus j'ai l'Hôtel et l'avion à ma charge.
Ils savaient quel était le but de cet achat et je suis persuadée de m'être faite arnaquée. Que vais je faire de mes fils et qu'est ce que je vais leur dire? J'imagine leur déception...et j'ai honte. Quand à moi je ne dors plus, je ne suis plus attentive sur la route, je ne pense qu'à ça. Je voudrai vraiment qu'ils paient pour tout le mal qu'ils font à des honnêtes gens.
J'ai bien sûr gardé trace de tous nos échanges et je suis prête à tout pour les empêcher de nuire à nouveau.
Si vous avez l'adresse d'un collectif ou si vous savez comment engager une action contre eux, n'hésitez pas. J'ai combattu pire ces dernières années.
Quand à la banque, bien sûr, il se décharge de tout...aucun remboursement n'est possible.
Dans leur condition générale, Viagogo "garantit que les billets doivent être envoyé 7 jours avant l'évènement et au maximum 3 jours avant.
Nous avons depuis samedi dépassé les 7 jours et nous serons dans quelques heures à J-3. Ils ne respectent même pas leurs propres garanties générales.
Quand à l'assurance Viagogo, j'aimerai la voir en action vu le fiasco qu'a été cette transaction.
J'ai appris par mes recherches qu'ils viennent de se faire épingler par la DGCCRF et que Bercy les a dans le collimateur. Je vous en prie, si je peux faire quelque chose pour les enfoncer un peu plus contacter moi.
Ils ont briser le rêve de deux gamins qui avaient été confrontés trop tôt à la dureté de la vie et c'est impardonnable.

Membre régulier


Inscrit : 05/10/14
Message(s) : 41
Bonsoir,

vous êtes en mesure de déposer plainte contre Viagogo pour vente frauduleuse, pratiques commerciales trompeuses, défaut d'information, vente forcée, vente déloyale. Si vous ne recevez rien vous pouvez ajouter complicité et recel d'escroquerie + plainte contre X pour escroquerie. Si le commissariat ou la gendarmerie refuse, insistez ou faites cette démarche dans un autre commissariat.

En parallèle, exigez de monter un dossier pour vente frauduleuse, votre carte est assurée pour ce genre de problèmes. Vous y décrivez le mensonge autour du prix du billet (très mal indiqué, frais dissimulés, différent du prix facial, absence d'infos...), le mensonge autour de l'activité de Viagogo qui se fait passer pour vendeur sans indiquer clairement qu'ils sont seulement intermédiaires, la pression mise sur l'acheteur par des tromperies multiples (chronomètre, nombre de billets restant, personnes intéressées par le billet...). Vous pouvez contacter le médiateur de la banque si besoin.

Vous trouverez d'autres infos sur la page Facebook : "Gare aux gogos".

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