Regroupez-vous autour des espaces de discussion et défendez vos droits.

Refus de prolongation

Wonderbox : Retours clients avec Wonderbox

Lot-et-Garonne, Le 11/10/2012 à 09:58
Nouveau membre

Inscrit : 11/10/12
Message(s) : 4
j'ai un coffret wonderbox "séjour nature et terroir" à89,90 et un coffret "découverte des régions"à 129,90€-je n'ai pu utiliser ces deux coffrets pour diverses raisons.la date limite d'utilisation était au 1 juillet 2012 depuis le 2 juillet malgré plusieurs appels au service client pour les prolonger deux lettres dont l'une avec recommandé et accusé de réception,plusieurs courriels rien n'y fait- la seule réponse est de repayé 50 pour cent des coffrets pour avoir la prolongation!!! au départ il y a eu achat d'un coffret proche de 500€ que j'ai échangé contre 5 coffrets à cette occasion nous avons rajouté 30€ de plus.wonderbox dit qu'il ne peut y avoir prolongation car il y a eu échange-rien dans leur reglement inclus dans les coffrets ne mentionne cela! échange et prolongation gratuits sont bien mentionnés textuellement!

Ajouter un message - répondre
Paris, Le 15/10/2012 à 10:15
Nouveau membre

Inscrit : 15/10/12
Message(s) : 3
Chère cliente, Cher client,

Je regrette les désagréments que vous avez rencontrés.

Afin d'étudier à nouveau votre demande, pourriez vous me communiquer votre référence dossier ?

Sincèrement,
Sophie
Médiateur Wonderbox

Lot-et-Garonne, Le 15/10/2012 à 19:34
Nouveau membre

suite à votre message,veuillez trouver ci-joint mon numéro de dossier
203831
salutations

Paris, Le 17/10/2012 à 13:03
Nouveau membre

Cher client.

J'ai pris bonne note de votre retour et à nouveau étudier votre demande.

Cependant, et comme évoqué par notre service relation client, nos coffrets ne sont échangeables qu'une fois.

Ainsi, vos coffrets ayant déjà fait l'objet d'un renouvellement en 2011 (soit deux d'utilisation), nous ne pourrons accéder à votre demande.

Cette conditions est, bien entendue, visible sur nos conditions générales.

Par ailleurs, je maintiens la proposition commerciale qui vous a été faite et, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Sincèrement,
Sophie
Médiateur Wonderbox

Lot-et-Garonne, Le 17/10/2012 à 23:57
Nouveau membre

bonjour,
au départ il y a eu achat d'un coffret de 500€-je reprécise cinq cent euros-ce n'est pas un coffret à 29,90€!!! il a été échangé pour 5 autres ,à cette occasion nous avons rajouté 30€ ce qui n'est pas comme dit précédemment un échange banal mais un autre achat!
votre soi-disant proposition commerciale est scandaleuse;oser demander 50% des coffrets à prolonger est innaceptable-
si votre position reste aussi rigide et fermée je ferais le nécéssaire pour faire connaître au plus grand nombre votre "démarche commerciale"....
salutations

Paris, Le 26/10/2012 à 18:06
Nouveau membre

Cher client,

Suite à votre retour, je viens de vous apporter une nouvelle réponse sur votre adresse personnelle.

En espérant qu'elle vous apportera satisfaction.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Sincèrement,
Sophie
Médiateur Wonderbox

Lot-et-Garonne, Le 11/11/2012 à 09:18
Nouveau membre

bonjour,
épilogue heureux depuis le 08/11 jour ou j'ai reçu mes deux coffrets en lieu et place de ceux que wonderbox ne voulait pas prolonger!
après des petits pas et une communication directe sur ma boite courriel et ensuite par téléphone un revirement dû à un changement de médiateur et à une position commerciale non tenable,wonderbox m'a expédié gratuitement deux nouveaux coffrets-
je remercie action-collective.com pour son aide et incite toutes et tous à ne pas accepter d'être floué par qui que ce soit et se battre pour gagner
sincères salutations

, Le 08/01/2015 à 18:11
Nouveau membre

Inscrit : 08/01/15
Message(s) : 1
Appel à une action de groupe contre Wonderbox

Bonjour,

On m'a offert un chèque wonderbox "Chateux Délices 2 ans 300 EUR" valable jusqu'au 31/03/2016.

J'ai souhaité échanger pour profiter d'un autre service et j'ai donc procéder à un échange le 22/06/2014 qui a généré un avoir. J'ai utilisé la moitié de cet avoir immédiatement et j'avais laissé 150 € d'avoir disponible.

La semaine dernière, je me connecte et je découvre que l'avoir a expiré le 22/09/2014. J'ai écris au service client qui m'indique que
" Compte tenu de ces éléments, nous ne pouvons malheureusement donner suite à votre demande. Vous comprendrez que nous nous devons d?assurer un maximum de disponibilités chez nos Partenaires aux clients Wonderbox détenteurs d?un coffret de la dernière édition.".

Cela me semble tout à fait abusif car on vous indique une validité jusqu'en 2016 mais en cas d'échange la validité se réduit à 3 mois, ce qui est trompeur !

J'appelle toute personne également victime de ces problèmes à répondre à ce message pour qu'ensemble nous constituions une action de groupe contre Wonderbox avec une association de consommateurs.

Cordialement,

Rhône, Le 25/05/2015 à 17:57
Nouveau membre

Inscrit : 25/05/15
Message(s) : 2
Mon expérience avec Wonderbox est également exécrable.
J'ai essayé pendant toute l'année dernière de d'utiliser mon chèque -cadeau. A chaque fois, cela m'était impossible car les prestataires (gérants des gîtes) inscrits au catalogue me disaient être complets ou avoir déjà dépassé le quota de nuits wonderbox qu'ils s'étaient fixés.
Réalisant il y a plusieurs semaines que la date limite d'utilisation du chèque cadeau était dépassée de moins d'un mois, j'ai essayé de me faire rembourser par internet: impossible.
J'ai alors essayé à de multiple reprises de contacter par téléphone le service client: impossible. La boîte vocale annonçait que tous les conseillers étaient occupés, puis me raccrochait au nez après m'avoir fait répondre à l'enquête de satisfaction.
Même chose les jours suivants alors que j'essayais de joindre un conseiller, ce qui fait que j'ai fini par dépasser le délai de prolongation
Au final, Wonderbox fait payer au client payer une prestation dont il lui est impossible de bénéficier.
Et la société le fait sans grand risque juridique dans la mesure où la majorité des box sont offertes en cadeau et que le bénéficiaire n'est pas le client. Ainsi, le bénéficiaire ira rarement se plaindre car il n'aura pas payé lui-même le chèque cadeau...
Conclusion: impossible d'avoir accès à la prestation (du fait d'un refus de vente des prestataires, ce qui est une pratique illégale), impossible de bénéficier du remboursement.
Les affaires pour Wonderbox doivent bien marcher: combien de chèques-cadeaux sont ainsi vendus qui ne peuvent être utilisés...?
Mais là encore, pas de possibilité vérifier combien Wonderbos se fait se le dos des consommateurs (comme on peut le faire pour toute société) : l'entreprise , en toute illégalité, "oublie" d'envoyer ses bilans comptables au greffe du tribunal de commerce... :evil:
Ce genre de pratique de Wonderbox étant récurrente, il me semble nécessaire d'engager une action collective plutôt que de se battre chacun de son côté. D'autres consommateurs floués sont-ils prêts à y participer?

Rhône, Le 27/05/2015 à 19:26
Nouveau membre

Inscrit : 27/05/15
Je suis également dans la même situation. Comment doit-on procéder?

Dernière modification : le 27/05/2015 à 19:27
Rhône, Le 29/05/2015 à 14:08
Nouveau membre

Inscrit : 25/05/15
Message(s) : 2
Bonjour,
Je vous tiens au courant dès que j'ai avancé sur le sujet.

Dernière modification : le 29/05/2015 à 14:09
Somme, Le 30/05/2016 à 11:14
Nouveau membre

Inscrit : 30/05/16
BOnjour

Marre des arnaques de prolongements avec WONDERBOX, je me suis fait avoir l'année dernière sur une demande de prolongation qui m'a été refusé car j'avais atteint les deux mois fatidiques de date limite d'utilisation....

Je possède un second coffret valable pour cette année. J'ai contacté différents prestataires qui lorsque je leur expliqué que je réglais avec un chèque wonderbox m'ont gentiment fait comprendre que cette réservation était possible pour un week-end du mois de février en période d'enneigement...
Je contacte ce jour WONDERBOX qui m'indique que les CGV autorise le prolongement sur un mois et non deux... résultat deux WONDERBOX à la poubelle en 6 mois SOIT 200 EUROS environ.... La prochaine fois j’achète le guide du routard et je choisis mon séjour sans intermédiaire.

Vu le nombre de litiges, WONDERBOX mérite au mieux un bon procès avec de nombreux Wonderarnaqués...

En conséquence, mon coffret n'est plus valable. Je souhaite mettre en place un action collective pour que l'ensemble des vendeurs de coffrets et en premier lieu WONDERBOX mettent en place une publicité lisible ÉCRIT EN GROS ET GRAS sur la date limite d’utilisation et la prolongation possible directement sur le packaging. FRANCK

Haute-Garonne, Le 09/08/2017 à 07:44
Nouveau membre

Inscrit : 09/08/17
Bonjour
Victime de la mécanique bien huilée de la société Wonderbox, je me suis fait débouté d'une demande de geste commercial pour un coffret périmé de quelques jours, 27 Juillet 2017. D'après les CG pas de prolongation...
Je voulais savoir si une action collective avait été lancée contre cette societe ?
Non pas que le montant est important environ 70€ pour moi, mais je trouve que cette societe gagne 100% de cette somme est inadmissible.
Merci
Nicolas

Indre-et-Loire, Le 08/10/2017 à 11:42
Nouveau membre

Inscrit : 08/10/17
Bonjour,
Dans le même cas que plusieurs d'entre vous. J'ai fait une demande de prolongation sur 2 coffrets (pour une validité complémentaire 1 an) mais au final, il s'agit d'un avoir à utiliser dans les 6 mois. Aucune relance effectuée de la part de WONDERBOX et info sur la validité de l'avoir pas claire du tout ! Je me connecte ce matin, et je constate que mon avoir est donc expiré ....
j'ai envoyé un mail ce matin à Wonderbox pour savoir ce qu'il serait possible de faire ... mais je doute de la suite positive !!

Orne, Le 03/11/2017 à 15:10
Nouveau membre

Inscrit : 03/11/17
Bonjour, en ce qui me concerne, on m'a offert une wonderbox d'une valeur de 119.90 €. J'ai dû la prolonger parce que nous sommes agriculteurs et nous n'avons pu nous libérer un we pour profiter de cette box. Cet été j'ai contacté quelques adresses afin de réserver, mais c'était complet pour les dates où nous pouvions nous libérer.
Puis j'ai voulu recommander une box différente (comme un repas au restaurant puisque nous n'arrivons pas à trouver de we pour nous libérer) et à ma grande déception mon avoir avait expiré.
Merci d'avance

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]