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Action collective créée le 11/06/17 | 2 adhérant(s) (Adhérer)


Hauts-de-Seine, Le 10/10/2017 à 09:18
Membre d'élite


Inscrit : 11/06/17
Message(s) : 462
Nous ne ferons que peu de reproches au rendu sonore. Pour une barre de son, la YSP-2700 offre un ensemble bien équilibré et assez riche, qui reste tout de même moins taillé pour l'écoute musicale. Sans surprise, les voix sont claires et bien définies tout en bénéficiant d'une mise en avant. L'option Clear Voice permet de les détacher plus radicalement si vous voulez parfaitement entendre votre émission ou le journal télévisé, par exemple. Le subwoofer nous gratifie de basses profondes, diffuses et plus chaleureuses que celles du YSP-2500. Même si le grave peut manquer de percutant de temps à autre, il reste naturel et ne vient jamais masquer le reste du spectre. Les hauts-médiums/aigus se dévoilent de façon douce et détaillée, sans entrer dans la surenchère. Ils peuvent toutefois devenir plus agressifs et acérés si vous être trop décalé du point d'écoute (trop près ou trop sur les côtés), surtout en mode surround. Les différents modes DSP proposés, sans être indispensables, restent toutefois intéressants pour leur travail sur la réverbération.

1_testlesnumeriquesyamahaysp2700barredesondisto1.jpgMesure du Taux de Distorsion Harmonique exprimé en pourcentage
Le système est très puissant et n'aura aucun mal à sonoriser un salon pour regarder vos films préférés. La distorsion, discrète, mais pas inaudible dans le bas/bas-médium, peut devenir trop présente si vous poussez la barre de son à outrance. Mieux vaut rester à un niveau d'écoute raisonnable pour bénéficier d'un signal parfaitement propre.
Xiaomi continue à faire parler d'elle, mais pas forcément en bien cette fois-ci. Malgré tout le buzz que la marque crée avec son approche du marché hyper agressive, les dernières nouvelles ne sont pas bonnes, puisque Xiaomi accuse une baisse des ventes de ses smartphones par rapport à l'année dernière. Mais selon Hugo Barra, ce déclin n'est pas inquiétant.

L'ex-responsable du développement d'Android chez Google, aujourd'hui vice-président chez Xiaomi Global, défend sa marque malgré les chiffres peu encourageants. En effet selon Fortune, la marque chinoise aurait accusé le coup du déclin de la vente de smartphones un peu plus durement que les autres marques avec une baisse de presque 38 % des ventes au second trimestre 2016. Mais pour Hugo Barra, cela n'a que peu d'importance, puisque Xiaomi compte moins sur les profits immédiats dus à la vente de smartphone que "sur les sources de revenues sur le long terme."

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Ce que Barra tente d'expliquer, c'est que le constructeur compte sur son écosystème plus que sur ses smartphones pour garder la tête hors de l'eau. Il faut dire que Xiaomi tire effectivement un peu dans tous les sens question matériel, vendant des appareils allant de l'ordinateur portable au cuiseur à riz en passant par les chaussures connectées. "On pourrait vendre 10 milliards de smartphones sans faire un centime de profit", explique l'exécutant.
Un lancement "international" au CES
Le refrain n'est pas vraiment inédit, le marché des smartphones étant saturé et Apple étant plus ou moins la seule marque à dégager des profits substantiels, de plus en plus de marques se diversifient sans des secteurs ou la marge est un peu plus confortable. Mais pour Xiaomi comme pour beaucoup d'autres, le mobile reste le produit d'appel qui fait connaitre la marque. Difficile de croire donc que vendre moins de smartphones n'est pas une situation préoccupante pour le constructeur.
En attendant, la marque a indiqué qu'elle sera présente au CES à Las Vegas pour annoncer un produit "international". Un smartphone parait peu probable, la marque préférant encore limiter la commercialisation de ses mobiles autour du globe afin de limiter les coûts, mais le lancement d'un nouvel accessoire pour étoffer le catalogue déjà disponible en Europe est probable.
Alors que Sony vient de sortir la déclinaison Pro de sa PS4, que Microsoft y va de sa Xbox One S avec lecteur de Blu-ray Ultra HD intégré et que Nintendo ressort sa Nes en version Mini, il nous a semblé utile de faire un point sur ces différentes consoles de jeu vidéo de salon pour mieux vous aider à choisir celle qui répondra le mieux à vos attentes.
On ne le dira jamais assez, le choix d'une console de jeu vidéo doit avant tout se faire en fonction de son catalogue de jeux (disponibles et à venir). Mais les questions de l'équipement nécessaire pour en profiter et du budget à lui consacrer entrent bien sûr dans l'équation. Puisque les consoles de jeu font aussi désormais office de lecteur multimédia, mieux vaut ne pas négliger les fonctions qu'elles proposent en sus du jeu vidéo, notamment lorsqu'il s'agit de les utiliser pour visionner des films. Alors, parmi les consoles disponibles actuellement, laquelle est faite pour vous ou fera le plus plaisir pour offrir à Noël ?


La PS4 reste la console la plus vendue du moment et sa nouvelle déclinaison Slim, plus compacte, silencieuse et économe, voit son prix de vente baisser de 100 € (299 €). Riche d'un vaste catalogue de jeu, la Slim est très légèrement plus puissante que sa concurrente Xbox One S, mais doit se contenter d'un lecteur Blu-ray classique, compatible Full HD uniquement. Il s'agit d'une valeur sûre pour qui possède un téléviseur Full HD et ne souhaite pas dépenser plus. Dans le cas contraire, avec un budget supérieur de 100 €, la PlayStation 4 Pro est mieux armée pour l'avenir et offre une compatibilité Ultra HD qui intéressera les possesseurs de TV affichant cette définition — de plus en plus répandus.

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En effet, la PS4 Pro, déclinaison plus musclée de la PS4, s'appuie sur une puissance graphique brute doublée pour viser la définition Ultra HD dans les jeux. Dans la pratique, ce n'est toutefois pas si simple, puisque l'Ultra HD correspond à 4 fois la définition Full HD. La console propose alors une mise à l'échelle soignée et une amélioration des graphismes plutôt qu'un rendu directement en Ultra HD, ou bien reste en définition Full HD plus classique afin d'utiliser la puissance supplémentaire pour augmenter la fréquence d'affichage — certains jeux proposent ainsi de choisir entre fluidité améliorée et très haute définition. Nous ne vous conseillons pas spécialement de passer à la PS4 Pro si vous possédez déjà une PS4 classique, mais nous la recommandons plus volontiers à ceux qui n'ont pas encore de PS4 et peuvent se permettre de dépenser un peu plus, puisque le choix de la PS4 Pro paraît plus serein pour l'avenir. Plusieurs jeux en développement exploiteront en effet ses capacités — même si Sony garantit que tous les jeux continueront à fonctionner sur les PS4 classiques — et il sera sans doute plus confortable de jouer sur PS4 Pro avec des titres exigeants sur le plan graphique. Attention cependant, malgré une compatibilité Ultra HD, la PS4 Pro n'est pas équipée d'un lecteur Blu-ray compatible avec ce format et les amateurs de films et séries devront se contenter du streaming (Netflix...) pour profiter de l'Ultra HD. Parmi les consoles de salon, seule la Xbox One S possède un tel lecteur BD UHD.

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